Assurance Habitation


La décision de souscrire à une assurance habitation  ne doit pas être prise à la hâte  car souscrire un contrat est un engagement  voilà pourquoi il est  recommandé de s’informer et comparez plusieurs devis assurance habitations.


L’obtention de celle-ci peut se faire soit en contactant une banque ou une institution financière  ou un agent représentant une compagnie d’assurance  ou par l’intermédiaire d’un courtier  soit en consultant directement une compagnie d’assurance  sur le web ou par recommandation de vos amis.


Ainsi  celui qui se chargera de vous orienter vous posera certainement de nombreuses questions relatives au bâtiment ainsi qu’au type d’assurance auquel vous souhaiteriez adopter. Le montant de la prime d’assurance sera alors évalué en fonction de votre budget et de vos besoins.


Dans votre contrat d’assurance habitation   sera déterminé un montant appelé « franchise » ou « déductibles ». Il s’agit d’une somme que vous aurez à débourser avant d’obtenir une quelconque indemnisation en cas de réclamation.